Options de revêtement de sol dur pour la rénovation de votre maison

Il existe de nombreuses options de revêtement de sol intéressantes si vous rénovez votre maison. Si vous voulez changer de la moquette, il existe une vaste gamme de revêtements de sol durs qui peuvent donner un tout nouveau look à votre maison.

Bois massif classique et imitations bois

Le bois massif reste le revêtement de sol préféré de nombreux propriétaires. L’ajout d’un nouveau bois dur à une maison existante offre un look haut de gamme, que votre style soit traditionnel et formel ou contemporain et chic. Si vous aviez auparavant de la moquette, vous avez probablement le sous-plancher dont vous avez besoin pour la pose de bois dur.

Bois massif – De nombreux sols en bois dur véritable sont livrés poncés, tout en offrant la possibilité d’effectuer de nombreuses retouches à l’avenir lorsque les sols sont rayés et ternis par l’usage.

Bois massif contrecollés – Ce produit comporte plusieurs couches de placage de grain de bois sur une couche de contreplaqué ou de panneau de fibres à haute densité (MDF) rendue durable par de la poussière de pierre. Le produit peut être poncé plusieurs fois avant d’atteindre la couche de base. Disponible dans de nombreux tons de bois poncé, le produit est plus résistant à l’humidité que le bois massif, et constitue donc le meilleur choix pour les cuisines, les salles de bains et les sous-sols. Il peut être utilisé n’importe où dans la maison pour un prix à peu près équivalent à celui des matériaux et de l’installation du bois massif et parquet contrecollé chêne.

Stratifié – Ressemble au bois, mais le grain que vous voyez est le résultat d’un processus photographique. Ce processus donne au stratifié l’avantage de pouvoir reproduire n’importe quel type de bois et de couleur. Le motif se trouve sur un noyau de résine plastique et un support, et est protégé par une ou deux couches supérieures. Pour s’adapter aux habitudes de circulation de votre maison, le stratifié est disponible en plusieurs qualités, la meilleure convenant à tous les usages résidentiels et même commerciaux.

Le matériau est très durable, ne se raye pas facilement et résiste à une certaine humidité, mais pas aux flaques d’eau qui peuvent atteindre le noyau interne.

Nouveaux revêtements de sol populaires

En plus de ces types de revêtements de sol en bois et à l’aspect bois, de nombreux nouveaux produits intéressants sont en concurrence sur le marché.

Béton poli – Offre une touche industrielle tendance aux maisons modernes à aire ouverte. Lorsque les sols sous la moquette ou le linoléum sont déjà en béton, les teindre ou les peindre pour créer des textures intéressantes est un processus assez facile. Pour compenser la sensation de froid qu’ils offrent, certains propriétaires souhaitent qu’ils soient chauffés par rayonnement, ce qui représente un coût supplémentaire. La finition des sols en béton est un travail spécialisé qui peut nécessiter un sous-traitant expérimenté.

Le carrelage – dans des variantes émaillées ou non émaillées telles que la céramique, la porcelaine, le grès ou la terre cuite – est durable et peut donner un aspect unique à votre sol grâce à ses nombreux motifs, formes, tailles et textures. Les carreaux de porcelaine avec des motifs de grain de bois sont une excellente alternative pour les zones où vous voulez l’aspect du bois avec une meilleure résistance à l’humidité.

Que vous soyez à la recherche de bois ou de stratifié pour la rénovation de votre maison, ou que vous souhaitiez essayer certaines des nouvelles options de revêtement de sol, un détaillant de revêtement de sol local peut vous fournir l’expertise dont vous avez besoin pour choisir le meilleur revêtement de sol pour vos besoins et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *