Quelles sont les différentes formations proposées par l’O.F.I.B. ?

Depuis 14 ans, l’organisme de formation O.F.I.B. propose aux particuliers et aux professionnels des formations en Immobilier et bâtiment. Organisme de référence, l’O.F.I.B. se démarque par la pluralité de ses formations.

Avec pour objectif d’offrir à ses stagiaires toutes les compétences requises dans le domaine du bâtiment et de l’immobilier, l’organisme propose des formations dans les régions Le Mans, Bordeaux, Paris, Avignon, et Nancy. Les principaux domaines de formations offertes par l’O.F.I.B. sont larges, vous pourrez choisir parmi l’immobilier, le diagnostic, l’énergie, les expertises, etc.

Ainsi, que vous soyez un salarié en quête de parfaire vos connaissances ou un particulier à la recherche d’un métier, ces formations vous sont utiles compte tenu du développement du marché du bâtiment et de l’immobilier.

Qu’est-ce que l’O.F.I.B. ?

Créé en 2004, l’O.F.I.B. est un organisme de formation dans le domaine de l’immobilier et du bâtiment. Il accompagne tant les particuliers que les processionnels avec des formations en guise de renforcement de capacités. Le but, c’est de permettre aux personnes de développer leurs compétences et d’acquérir plus d’expertise dans le domaine. Visant un public plus large, l’O.F.I.B. s’adresse également à toute personne désireuse de se former aux métiers de l’immobilier et du bâtiment, comme la formation d’expert immobilier, ou la formation de conducteur de travaux.

De quelles formations parlons-nous ?

L’O.F.I.B. propose plus de 300 formations continues et certifiantes, des formations sur-mesure, des stages courts et des cycles métiers. Les domaines concernés sont les suivants :

  • Immobilier : gestion de patrimoine, gestion locative.
  • Expertise : assurance, gestion des sinistres.
  • Diagnostic : santé, accessibilité.
  • Bâtiments : travaux publics, construction.
  • Énergie : énergies renouvelables, performance énergétique.
  • Sécurité au travail : réglementation.
  • Efficacité professionnelle : développement personnel.
  • Pathologies : technologies, maîtrise des risques.

Toutes ces formations sont accompagnées de mises en situation avec des stages pratiques. L’organisme compte à ce jour plus de 9000 professionnels formés.

Comment joindre l’O.F.I.B. ?
L’O.F.I.B. dispose de plusieurs centres de formations à travers la France. Notamment à Nancy, Avignon, Bordeaux, Le Mans, Paris, Lyon et à Nantes. Quant au siège social de la structure, elle est basée à 62, Boulevard Oyon, 72000 LE MANS. Le service est joignable au : 0 969 320 805.

Billets dans la même théma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *