Le CPES, qu’est-ce ?

Avez-vous besoin d’un petit coup de pouce pour pouvoir intégrer les études paramédicales ? Cette filière, depuis quelques années, est devenue l’une des plus prisées des jeunes diplômés. Toutefois, de nombreux établissements de grand renom offrent à ces nouveaux bacheliers la possibilité de poursuivre ces parcours, parmi lesquels le réseau CPES.

Le réseau CPES ou la classe préparatoire aux études de santé est un établissement proposant à tous les nouveaux diplômés la possibilité d’intégrer une profession sociale, sanitaire et surtout paramédicale. Mettant en service des enseignants qualifiés dans le domaine de la santé publique, le CPES vise à préparer les étudiants à faire face aux concours d’entrée à l’université.

Le réseau est aujourd’hui le leader dans la métropole française de haut niveau. Avec ses 15 années d’expertise, elle se base sur des sujets types et des supports de cours récapitulatifs clairs et précis. Jusqu’ici, le réseau compte 22 centres de préparation en France dont chacune des classes reçoive environ 25 à 28 élèves. Des Portes Ouvertes sont régulièrement organisées, les équipes pédagogiques et les étudiants vous attendent pour répondre à toutes vos questions. Alors n’hésitez plus à prendre contact, nous n’attendons que vous pour vous préparer au concours d’infirmier !

Pour qui sont-elles réservées ?

La classe préparatoire du CPES est ouverte à tous les étudiants ayant le bac en poche. Toutefois, parmi les deux cours proposés par le réseau, la seule différence se situe au niveau de leur durée.
Le premier, le CPES en 1 an permet aux élèves admis d’acquérir toutes les règles de travail indispensables afin qu’ils puissent réussir avec succès aux concours lancés par les grandes facultés. Les élèves traiteront intensivement les disciplines importantes en fonction du parcours choisi.

Le second, le CPES en 2 ans aide particulièrement les jeunes diplômés à entrer dans les facultés d’ingénieurs partenaires sans concours. Afin de préparer ces étudiants, le réseau a mis en place divers dispositifs de soutiens en guise d’entrainement.
Faites votre demande de documentation sur le site officiel du CPES et faites votre inscription dès maintenant pour votre future prépa concours kiné.

Billets dans la même théma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *