Douche sécurisée pour personnes âgées

De nombreuses raisons incitent au remplacement d’une baignoire par une douche, au fur et à mesure de l’avancée en âge. En effet, alors même que prendre un bon bain est un plaisir, cela devient de plus en risqué et contraignant lorsque l’on est âgé : douleurs musculaires, problèmes d’articulation, arthrose, mobilité moindre font que les gestes quotidiens sont plus difficiles. Entrer dans la baignoire et surtout se lever pour en sortir devient une épreuve pénible ; le manque de prises et le risque de glissade rendent cet équipement particulièrement dangereuse.
C’est pourquoi il est essentiel de sécuriser son espace de bain en le transformant en une cabine de douche pour personne à mobilité réduite adaptée ; ce geste préventif est d’ailleurs vivement encouragé par les pouvoirs publics, qui ont ainsi instauré un crédit d’impôt spécifique de 25% et diffusent de larges campagnes d’information.

L’entreprise de Douche magique peut transformer une baignoire en une douche sécurisée. Son objectif est de faciliter l’accès à l’espace de toilette corporelle aux seniors, mais aussi aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Son concept est unique : cette douche d’une modularité exceptionnelle peut remplacer tout baignoire ou douche déjà installée ; elle est réalisée avec des panneaux de grande hauteur ; une seule journée suffit à son installation, sans qu’il soit besoin de réaliser des travaux de carrelage ou de faïence.

Elle est en outre hautement sécurisée, avec la présence de siège relevable en PVC, de barre de maintien, d’un receveur anti-dérapant de classe C norme XP 05-010, d’un seuil bas pour faciliter l’accès ou encore d’une robinetterie anti-brûlure. La douche est garantie deux ans et son installation dix ans.

Une fois cette cabine installée, prendre une douche redevient un geste agréable et sûr, d’autant que la sécurité ne se fait pas au détriment de l’esthétisme : la douche est moderne et contemporaine, pour une intégration parfaite au cœur de la salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *