Devenir opticien à Angers avec l’ESOO

Depuis plus de 25 ans il existe dans le paysage des lunetteries en France, une école qui au fil des années s’est construite une véritable renommée de par la qualité de ses apprentissages. Mais aussi par les compétences qu’elle fait développer aux nombreux étudiants qui lui ont fait confiance et qui ont été formés en son sein. Une école qui a su s’entourer des meilleurs formateurs (opticiens) pour faire partager à la génération présente, tout le savoir-faire en matière d’optique. Il s’agit de l’École Supérieure d’Optique de l’Ouest (ESOO), installée à Angers dans le pays de la Loire.

Sur son site internet esoo.com, une panoplie d’informations sont disponibles sur notre formation opticien à Angers, détaillant toutes les activités de l’école, et les différentes modalités pour y accéder.

Les formations proposées à l’ESOO.

Devenir opticien nécessite d’être titulaire d’un diplôme car il s’agit d’une profession réglementée. L’ESOO prépare ses élèves à être les meilleurs sur le marché des opticiens, capables de faire face aux différentes responsabilités de la profession. En leur faisant acquérir différentes qualifications que vous pouvez retrouver ci-dessous :
– le brevet de technicien supérieur (BTS) d’opticien-lunetier ;
– la licence Pro optique Gestion, diplôme généraliste qui peut permettre d’exercer dans d’autres secteurs d’activités ;
– le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Opti-Vision ;
– la licence Pro Optique Optométrie.

Toutes ces formations préparent les étudiants à une qualification complète. Bien que située à Angers, l’école recrute ses étudiants partout en France. Afin d’offrir à chacun la même chance de réussite, elle dispense à ses élèves un enseignement personnalisé et encadré par des professionnels.

Sur le site de esso.com, vous pourrez contacter directement l’école pour avoir plus de renseignements sur les formations proposées, les spécialisations ainsi que les différentes débouchées. Vous pouvez également avoir toute la documentation nécessaire et connaître les différentes modalités pour intégrer chacune des formations.

Des plaquettes ainsi que d’autres fichiers nécessaires pour un dépôt de candidature pour devenir opticien ou pour d’autres procédures sont également disponibles sur le site.

 

Billets dans la même théma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *