FormaPoste, un engagement pour l’avenir

L’organisme de formation FormaPoste Ile de France vous accompagne toute au long de votre parcours scolaire. Grâce à l’expérience professionnelle apportée par un grand Groupe comme la Poste, FormaPoste a vu le jour en janvier 2008 et a pour volonté première de faire de l’alternance la voie principale.

Les formations proposées en alternance pour le recrutement de la poste s’échelonnent du niveau CAP au niveau Master, permettant ainsi une insertion de qualité dans un milieu dont le professionnalisme est exigeant, tout en continuant d’étudier. Afin de préparer les alternants au monde de l’entreprise, ces derniers passent plus de 50% du temps en entreprise avec un tuteur et un maitre de stage.

De plus, FormaPoste s’engage dans un enseignement de qualité grâce à des formateurs qui dans une recherche de perfectionnement sont tous habilités à enseigner par les services apprentissage des trois Rectorats franciliens. Les étudiants peuvent compter sur le solide réseau de 2000 maîtres de stages et de tuteurs de proximités dont bénéficie FormaPoste.

15 formations à votre disposition

Vous voulez par exemple devenir facteur, inscrivez-vous vite chez FormaPoste pour réaliser votre rêve en 7 mois et prendre la clé d’une voiture du groupe la Poste à la rencontre de ses clients.

Le CFA de FormaPoste s’appuie sur 33 établissements partenaires, répartis dans les 3 académies que sont Paris, Versailles et Créteil. Permettant ainsi à ses étudiants de suivre leurs cursus dans des lycées, des CFA, des universités ou encore des écoles de commerce, cela profitant au maximum à l’étudiant qui se trouve au coeur d’une mixité de ressources incroyables !
FormaPoste forme en moyenne 1300 élèves en alternance par année, tous répartis dans les différentes écoles partenaires du CFA « hors les murs ». En 2016 ce sont près de 1100 élèves qui ont choisi notre établissement de formation.

Avec un taux de réussite aux examens de 2014 de 89% FormaPoste prend le parti d’une formation professionnelle, comme la formation facteur sans diplôme, qui ne néglige pas pour autant les études et leurs enjeux afin d’être en adéquation avec le monde du travail actuel. La rentrée pour vous est en janvier et en février pour les conseillers financiers. Le compte à rebours a déjà donc commencé pour la prochaine session !

Enregistrer

Billets dans la même théma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *