La maison bleue, au service de la garde d’enfants

La Maison bleue est une entreprise privée de crèches, offrant un service d’accueil d’enfants principalement aux salariés d’entreprises partenaires. La Maison Bleue, qui compte près de 230 crèches en France et plus de 900 établissements partenaires dans tout l’Hexagone est à même de vous fournir des prestations de qualité en vue d’optimiser le développement de votre enfant. Afin de proposer un large panel de places d’accueil, la Maison bleue dispose de différents types de structures dont voici une présentation :

– Les crèches de collectivités: plus de 80% des places sont réservées pour les collectivités locales.
– Les crèches d’entreprise: la crèche est située dans les locaux même de l’entreprise.
– Les crèches inter entreprises: c’est une même crèche pour plusieurs entreprises.
– Les multi-accueils: établissements proposant tout type d’accueil pour les enfants de 2 mois à 4 ans (accueil régulier ou occasionnel, à temps plein ou partiel, sur des temps périscolaires).
– Les crèches collectives: elles accueillent 30 à 60 enfants de 2 mois à 3 ans.
– Les micro-crèches: établissements qui accueillent une dizaine d’enfants, en offrant des services proches de ceux d’une Assistante Maternelle, tout en proposant de l’accueil collectif.

Par ailleurs, deux grandes valeurs gouvernent ces établissements.

Après avoir trouvé une inscription dans une crèche à Marseille, une place en crèche à Nice, à Toulouse ou à Paris, La Maison Bleue vous offre le respect de l’individualité de chaque enfant et la place des parents. En effet, pour accompagner et respecter le rythme de l’enfant, un professionnel référent suit l’enfant pendant toute sa période d’accueil en crèche. De plus, les enfants sont par groupe de quatre lors des activités ou des repas, ce qui rend le professionnel davantage disponible pour chacun.

Ensuite, les parents sont largement sollicités pour participer à la vie de la crèche. Que ce soit au niveau des transmissions avec les professionnels pour être en lien dans la prise en charge de l’enfant, ou concernant la cogestion des activités et les propositions d’organisation du quotidien. Enfin, la Maison bleue est également partenaire d’institutions de formation, ce qui lui permet de transmettre son savoir-faire et également former ses salariés.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *