À essayer… L’épilation au fil !

Après avoir visionné des dizaines de tutoriels beauté.

Sur diverses chaînes YouTube et comppagnie, je me décide enfin, prise d’un brin de jalousie, à tester l’épilation au fil. Cette technique ancestrale issue d’Inde et des pays du Moyen-Orient permet d’obtenir un résultat très précis. Il s’agit d’épiler une partie de son corps, uniquement à l’aide de deux fils de coton très fins : facile à faire chez soi !

Novice en la pratique, je décide de me rendre dans un institut afin de me familiariser avec les gestes de base. L’épilation au fil étant particulièrement recommandée pour le visage, je choisis une épilation classique des sourcils. Avant de procéder à l’étape d’arrachage des follicules pileux, l’esthéticienne applique de la glace sur la zone concernée afin de prévenir la douleur. Elle commence ensuite l’épilation, avec des gestes assurés qui semblent demander une certaine dextérité. Emprisonnés entre deux fils, les poils sont arrachés un à un avec leur bulbe.

Ce procédé permet une épilation durable, de quatre à six semaines avant la repousse. À la fin de la séance, je suis ravie. Je n’ai pas eu trop mal, et ça a été plutôt rapide avec des résultats probants. Une séance vraiment au poil que je recommande à tous !

Une méthode 100% naturelle pour un résultat très précis, et, surtout, une épilation durable : plus d’un mois !

Pour plus d’explications, de conseils et de rendez-vous beauté, une adresse : mon blog beauté didaktik.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *