Des infos utiles sur le crédit immobilier ou le plan épargne logement

Vous en avez assez de pas comprendre de quoi parlent tous les banquiers ? Cbanque est un site de conseil et d’information entièrement indépendant pour vous permettre de mieux comprendre le domaine bancaire.
Pourquoi l’indépendance est un gage de qualité ? Si vous consultez un banquier sur les placements ou emprunts, il vous proposera peut-être le produit sur lequel il est le mieux commissionné. Savez-vous que les conseillers financiers participent à des « concours » inter-agences sur celui qui vendra le plus d’assurance vie ou de prêt consommation ? Votre conseiller n’est pas le mieux formé pour les problématiques précises et complexes.

Imaginez, impossible d’être en même temps expert en placement, crédit et assurance.

D’autant plus que vous n’aurez pas une vision globale du marché, votre conseiller ignorant tout bonnement les pratiques et taux de ses confrères !
Alors tournez-vous vers un site de confiance, qui propose des analyses d’experts (journalistes et professionnels du web). Où faut-il placer son épargne suivant la rentabilité, la disponibilité, le risque ? Comment fluctue la fiscalité livret A ? Est-il préférable d’utiliser le découvert autorisé ou de contracter un crédit revolving qui peut s’avérer être difficile à rembourser sur le long terme à cause d’intérêts très élevés ? Faire le choix d’un taux immobilier variable est-il une bonne idée ? Les banques en ligne sont-elles fiables ? Quelle que soit votre situation et vos revenus, vous pouvez être confronté à ces questions, le choix qui en résulte ayant un impact fort sur vos revenus.

Vous envisagez peut-être par exemple un rachat de crédit, pour profiter de la baisse des taux. Mais comment faire une simulation en ligne sans être ensuite harcelé par les propositions de courtiers ? Cbanque propose des simulations en ligne pour vous permettre de préparer votre dossier et ainsi d’économiser du temps et de l’argent.

En optimisant ainsi vos placements, en comparant les offres bancaires et en suivant les conseils avisés des experts vous pourrez gérer votre argent de manière plus sereine et optimisée.

Enregistrer

Billets dans la même théma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *