Est-ce bien raisonnable… De faire encore des selfies ?

C’est bon pour l’égo. Aujourd’hui, vous avez mis trente minutes pour prendre le cliché parfait. Bouche en coeur, battements de cils et sourire flamboyant, vous ressembleriez presque à une star de cinéma et même votre labrador vous adresse un aboiement approbateur. Vous auriez tort de vous en priver…

Une image au top !

Parce que quand c’est vous qui tentez l’appareil, c’est aussi vous qui décidez de la lumière et de l’angle qui vont sublimer votre image. Autrefois, les reines commandaient à leurs peintres des portraits, dont regorgent aujourd’hui nos livres d’histoire. Désormais, point besoin de perruque poudrée ou de couronne, il suffit de connaître quelques astuces pour gommer vos imperfections !

Leçon de photographie et mise au point

Au déjeuner dominical, votre petite cousine vous demande de lui apprendre à faire un selfie. Vous vous surprenez vous-même de connaître autant de techniques d’optique. Même les noms des filtres présents sur votre smartphone n’ont plus de secret pour vous. Vous savez, par exemple, que le flash, c’est comme les antibiotiques : il ne faut pas l’utiliser à tous les coups ! Vous seriez presque prête à vous exposer dans une galerie d’art. Presque, on vous dit.

Humeur et frime sur les réseaux sociaux

Un selfie communique plus de choses sur vous que vous ne l’imaginez : votre aspect, bien sûr, mais aussi votre humeur du jour, votre look, vos activités, avec qui vous êtes. En vacances sur la plage, un cocktail de fruit exotiques à la main et les pieds en éventail, c’est l’occasion de frimer sur les réseaux sociaux !

Séance de musculation et culte de soi

Passer des heures à tenir à bout de bras un appareil photo ou un téléphone pourrait être considéré comme un sport à part entière. Si les compétitions de selfies ne sont pas encore homologuées au J.O., on leur prévoit tout de même une longue vie dans nos albums photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *